Arsène Goyette « Sur cette terre, il n’est pas un homme qui ne cherche le bonheur. C’est un besoin nature. »
M.Wordpress me conseille de me présenter….Ce serait un bon début en effet ! Mais par où vais-je commencer ?
Ah ! je sais ! Et si je vous expliquais comment j’en suis arrivé à décider de créer ce blog ? Oui, oui vous lisez bien « décider de créer » et non « créer ». En effet je ne me suis pas levée un matin en me disant que j’allais écrire les aventures de Victoria.
En réalité, tout a commencé par un 15/20 ! Enfin pas vraiment. Disons que l’élément déclencheur fut ce fameux 15. Très scolaire comme démarche mais finalement c’est peut-être ce qui me définira le plus lorsque vous aurez fini de lire toutes mes aventures.
Alors revenons à nos moutons. Ce 15/20 est la note que j’ai obtenu à mon mémoire de Master 2 en Management des Entreprises de l’IAE/La Sorbonne Paris. Ça claque non ? héhéhé ! Vous savez ce qui claque le plus ? C’est que je suis née depuis plus de 40 ans, mariée, maman d’une jolie princesse de 7 ans et que je dirige un département commercial de 14 personnes. Donc mener de front tout ceci a été une grande victoire.
Ce « 15 » représente tellement de choses pour moi. Il est le résultat d’un travail douloureux pour « accoucher » d’un mémoire d’activité. Rédiger 80 pages vous oblige à construire, structurer, analyser, illustrer. Sans rentrer dans tous les détails de cette démarche, ce fut difficile mais les résultats sont là. Au-delà de la note, je me suis reconnectée à l’écriture, passion de mon enfance, et j’ai gagné en confiance en moi sur de nombreux sujets.
Toutefois soyons clairs, cette note est insuffisante pour donner un thème à mon blog. En réalité derrière cette merveilleuse note qui me porte sur un nuage depuis plusieurs jours (oui je m’emballe, et alors j’ai le droit non ?), il y a un sujet et une problématique.
« Comment la conduite du changement favorise-t-elle la performance et le bien-être des collaborateurs : cas d’un écosystème à forte coopétition ». Je vous rassure l’idée n’est pas de vous résumer mon mémoire (encore que, ça viendra peut-être J)
Retenez plutôt le mot bien être. Il est le fil conducteur de toutes mes réflexions, de toutes mes analyses. Il est le sujet sur lequel j’ai envie d’écrire parce qu’en me retournant sur ma vie, il est ma quête depuis toujours. Il est: la quête de Victoria.